Menu

Kingdom : Les premiers ennemis d'Ei Sei

Focus - 04 Février 2021 à 15h00 - Meian - Esprit Otaku

Il est l'heure de notre rendez-vous hebdomadaire avec un autre focus. Cette fois, nous retournons sur les terres de Chine pour un autre témoignage autour de Kingdom, l'œuvre réalisée par Yasuhisa Hara. Shin est de nouveau présent pour nous raconter son périple et cette fois, il va nous parler des premiers ennemis qui se sont dressés sur sa route.

Sei Kyou - Un frère trop ambitieux

Sei Kyou est l'archétype même du garçon ayant grandi dans l'ombre de son frère et qui ne put accepter le fait que les gens lui tournent le dos pour se rapprocher de ce dernier. Ayant toujours une forte opinion de lui-même et prenant l'ensemble de la populace comme des êtres inférieurs, son règne fut rapidement tyrannique. C'est bien sûr lui qui était derrière les tentatives d'assassinat à l'égard d'Ei Sei. A ses yeux, seuls les individus au sang pur pouvaient prétendre à diriger les autres. Disons-le très clairement, il était méprisable et imbu de sa personne. N'imaginant pas un seul instant qu'il puisse perdre où qu'on puisse arriver jusqu'à lui, je revois encore sa surprise quand on a débarqué dans la salle du trône. On avait beau être affaibli et avoir perdu beaucoup de compagnons, l'inquiétude qui s'empara peu à peu de lui dès lors que l'on terrassa ses hommes fut un plaisir sans nom. Cependant, aux yeux d'Ei Sei, il n'était pas question de mettre fin aux jours d'un membre de sa famille. Il préféra nettement le laisser croupir dans une geôle. Alors que notre affrontement ne dura que quelques jours, cela avait largement suffi pour que cela marque chacun d'entre nous. Il représentait la première marche à franchir vers le rêve d'Ei Sei ainsi que mon propre objectif. Malgré tout, le rôle de Sei Kyou ne s'arrêta pas là, mais je garde ça pour une autre fois.

Ran Kai - Un véritable gorille

Je ne connais que peu de choses au final sur Ran Kai. Ce véritable monstre aurait été acheté il y a bien longtemps par Sei Kyou afin de le divertir, mais aussi de lui servir d'arme. Totalement asservi par son maître, celui-ci ne semblait obéir qu'aux ordres du jeune souverain qui s'amusait beaucoup à le voir déchiqueter tous ceux qui osaient le contredire. Un être d'une force remarquable qu'il était facile de confondre avec un gorille et qui proposa aussi un challenge relevé au peuple des montagnes lors de l'assaut du palais. Personne ne semblait pouvoir venir à bout de cette bête jusqu'à ce que Bajio décide de prendre les choses en main. Ce jour-là, tout le monde comprit ce qu'était la loi du plus fort et ce que pouvait ressentir un animal face à une créature bien plus forte que lui. Peu importe les ordres de son maître, Ran Kai ne faisait que trembler devant la rage bestiale qui animait son adversaire. Cependant, les blessures infligées par le bras droit de Yôtanwa étaient loin de l'avoir terrassé. La bête n'avait plus besoin d'être combattue dès lors qu'elle avait été brisée psychologiquement par la supériorité de son opposant. Ce duel fut ainsi la preuve vivante que la victoire peut aussi se décider sans même que l'ennemi soit obligé de trépasser. Il paraît maintenant que Ran Kai serait aux ordres de ceux qui l'ont vaincu.

Ketsu Shi - Le chancelier de l'ombre

Qualifié Ketsu d'ambitieux et d'opportuniste serait être en dessous de la vérité. Cet homme serait prêt à sacrifier sa propre famille si cela peut lui rapporter un tant soit peu de pouvoir ou de notoriété. Il est le chancelier qui s'est mis au service de l'usurpateur afin de chasser Ei Sei du palais. S'il n'est pas un guerrier à proprement parler, mieux vaut ne pas le sous-estimer. C'est durant toute notre quête pour reprendre le trône que l'on a pu découvrir à quel point ce démon était capable des pires immondices pour arriver à ses fins. Se trouvant quasiment derrière tous les plans tordus nous visant, il est aussi celui qui représentait le cerveau du parti de Sei Kyou. Bien loin d'être totalement idiot, il savait pertinemment quand il fallait se méfier et quand il fallait frapper pour porter un coup décisif. Malheureusement pour lui, il finit par recevoir la punition qu'il méritait. Totalement acculé, il réveilla le lâche qui était en lui pour tenter de fuir à notre assaut. Il alla même jusqu'à repousser ceux qui l'avaient suivi pour faire diversion le temps de prendre ses jambes à son cou ! Cependant, le couperet est finalement tombé grâce à l'intervention du peuple des montagnes. Sa défaite fut l'un des plus violents coups que l'on pouvait porter à la faction du faux roi qui s'apprêtait à s'effondrer. Un homme qui avait passé sa vie à jouer avec celle des autres et qui fut finalement rattrapé par le karma.

Jo Kan - La brute écarlate

Le gars qui se faisait appeler ainsi fut le premier grand adversaire que j'ai dû affronter. Je dois le reconnaître, il était redoutable cet assassin dont j'appris qu'il faisait partie des brutes écarlates. Ce groupe de tueurs était sous les ordres du souverain de Qin et avait déjà fait de nombreuses victimes par le passé. Un ordre de l'ombre qui ne pensait qu'à verser le sang de ceux qui leur étaient désignés. Je me suis donc retrouvé face à un tel opposant alors que je venais juste de faire la connaissance d'Ei Sei. S'il avait bien plus d'expérience que moi et n'avait aucun scrupule à éliminer tous ceux qui se dressaient sur sa route, le combat fut tout de même acharné. Il faut dire que le simple fait de savoir qu'il était impliqué dans les blessures qui ont entraîné la mort de Hyou m'enragea sur le moment. Je ne faisais même plus attention aux coups que je recevais. Une fureur bouillonnait en moi et c'est cette dernière qui me permit de surmonter ce fossé séparant nos talents au combat. Je crois bien qu'il se rendit compte bien trop tard du monstre qu'il avait pu réveiller en s'attaquant à celui qui était comme un frère pour moi. Dans un sens, il était celui par qui tout avait commencé. Une épreuve que j'ai surmontée et qui m'a permis d'entamer cette longue route me conduisant jusqu'à l'accomplissement de mon rêve.

Muta - L'étrange assassin

A peine nous étions nous débarrassé du premier assassin qu'un autre fit rapidement son apparition. Alors que Jo Kan paraissait clairement être un tueur redoutable, Muta était tout le contraire. Il paraît même que les deux ne s'entendaient pas du tout étant donné qu'ils avaient deux styles diamétralement opposés au combat. Son physique si particulier et sa manière d'assassiner ses victimes ne laissaient pas du tout présager à quel point il pouvait être un ennemi à craindre. En plus de ça, sa tenue m'évoquait celle de Ten et pouvait donc laisser présager d'un éventuel rapport entre sa tribu et les origines de celle-ci. Alors que l'on était encore tous affaiblis par nos dernières altercations, la venue de cet homme n'était pas là pour arranger la situation. En plus de ça, impossible de fuir surtout avec un gars dont le flair était quasiment surhumain. C'est donc malgré la fatigue et mes blessures que je me lançai dans cette nouvelle confrontation. Au prix de nombreux efforts, je pus finalement le terrasser et cette victoire fut autant le symbole d'un autre exploit pour moi qu'un soulagement du fait que l'on allait enfin pouvoir se reposer un peu. Ce n'est que plus tard que j'appris de Ten qu'elle avait récupéré la sarbacane de cet homme qui n'était pas mort sur le coup. C'est totalement affaibli qu'il mit en garde cette dernière du danger qui nous guettait à l'époque.