Et si nous partions explorer les fonds marins ? Cependant, pour une telle expérience, il est nécessaire de faire appel à des gens maîtrisant ce domaine. On fait donc un petit tour d'horizon des personnages de Grand Blue, scénarisé par Kenji Inoue et dessiné par Kimitake Yoshioka, qui ont le chic pour nous offrir des moments inoubliables.
Kitahara Iori : Le plongeur qui ne sait pas nager
Iori est un jeune homme qui ne rêve que d'une chose, pouvoir profiter de sa nouvelle vie à l'université. Ayant fait exprès tout le chemin jusqu'à la ville d'Izu pour rejoindre ce nouvel établissement, cet étudiant était déjà excité à l'idée de tout ce que ces changements allaient pouvoir lui apporter. Malheureusement, il était loin d'imaginer que son quotidien allait être autant chamboulé après sa rencontre avec les aînés du club de plongée ! Ne pouvant difficilement résister à leurs délires, il finit toujours par y participer et rejoint, sans même qu'on lui demande son avis, ce groupe totalement déluré. Le gros problème qui se pose à lui, en plus d'être embarqué de force dans une activité qu'il ne souhaite pas faire, est le fait qu'il ne sache pas nager ! Un défaut plus que problématique dès lors qu'on est obligé d'aller sous l'eau. Il va alors devoir apprendre petit à petit à accepter ce nouveau monde qui s'offre à lui et à sortir de sa zone de confort. En dehors de cela, il a beau être réfractaire à tout ce qu'on lui propose, il finit toujours par être celui qui se retrouve au cœur des plus gros délires. Particulièrement fier de son aptitude à boire, il ne sait jamais dire non à un concours de boissons. Malgré tout ça, il est tout de même quelqu'un sur qui les gens peuvent compter surtout dès l'instant où cela concerne son entourage.
Imamura Kôhei : Le beau gosse du groupe
Rien ne prédestinait Kôhei à rejoindre le club de plongée de son université. Ce beau gosse était auparavant un véritable otaku qui passait le plus clair de son temps à jouer à des jeux vidéo, lire des mangas et surtout à fantasmer sur ces personnages fictifs. Cependant, il décide que son entrée à l'université sera l'occasion pour lui de démarrer une nouvelle existence et surtout de faire des connaissances. Malheureusement, partageant sa classe avec Iori et Chisa, il va rapidement se retrouver embarqué dans les folies de ce premier. Ne pouvant absolument pas supporter son camarade de classe, il va tout faire pour l'éviter, mais finira tout de même par suivre le même parcours que ce dernier. C'est quand il se lâche vraiment qu'il ressemble alors le plus à l'un des membres de ce club où l'alcool coule à foison. D'ailleurs, le fait d'avoir subi le même recrutement forcé va rapprocher Iori et Kôhei malgré leur animosité commune. Passant le plus clair de leur temps ensemble, ces deux-là n'avoueront cependant jamais qu'ils sont amis. En dehors de tout ça, ce jeune homme a beau avoir changé une grande partie de son attitude, il ne peut tout de même s'empêcher de préférer certains attraits de son ancienne vie. C'est notamment le cas concernant la gente féminine qu'il préfère en 2D plutôt que de sortir avec une vraie personne.
Tokita Shinji et Kotobuki Ryûjirô : Les aînés encombrants
Shinji et Ryûjirô sont sûrement les deux idiots qui ont totalement chamboulé la vie de ceux qui croisent leur route. Prenant l'existence comme elle vient, ils adorent profiter du moment présent pour s'amuser, picoler et faire la fête. Un caractère très peu propice pour ceux qui souhaitent étudier ou bien mener un quotidien paisible. Malheureusement, il suffit de croiser leur regard pour que ce binôme jette son dévolu sur la personne se dressant devant eux. Que cela soit pour inviter d'autres gens dans leur délire ou bien les recruter dans le club de plongée, ce duo est prêt à tout pour arriver à ses fins. C'est d'ailleurs par un pur hasard qu'ils vont choisir Iori comme nouveau camarade qui n'était clairement pas prêt à se retrouver au milieu de tous ces étudiants bourrés et nus ! Cependant, il serait mauvais de dire que ces élèves ne sont uniquement là que pour profiter de cette liberté propre à leur établissement. En effet, ils sont aussi très dévoués à leur activité et peuvent ainsi passer de démons fêtards à étudiants soucieux des autres membres du club. Véritables connaisseurs en matière de monde sous-marin, ils sont toujours là pour venir en aide à ceux qui débutent et surtout pour partager leur passion commune. Un tandem de choc qui sait quand il faut s'amuser et quand il faut passer aux choses sérieuses… Enfin, il est sûr que Iori va encore en voir de toutes les couleurs avec de tels mentors !
Kotegawa Chisa : L'amoureuse du monde aquatique
Chisa s'avère être la deuxième cousine de Iori et elle a une très grande passion pour tout ce qui touche à la faune sous-marine et ce qui gravite autour. Contrairement au membre de sa famille qui vient tout juste d'arriver, la jeune femme n'est vraiment pas du genre à accepter toutes ces beuveries et situations loufoques. Rien ne compte plus à ses yeux que la plongée et elle offre souvent un regard plein de dédain à Iori dès lors qu'il se retrouve à faire le pitre. Souvent distante et peu avenante à l'égard des gens, la majorité du monde qui l'entoure la considère comme une beauté froide et presque inaccessible. Pourtant, elle a juste beaucoup de mal à savoir comment se rapprocher des autres et n'aime surtout pas qu'on empiète sur son espace vital. Malgré tout ce qu'elle peut faire subir à son cousin, elle ne peut s'empêcher d'être triste de le voir si peu intéressé par la passion qui l'anime. Elle se dit alors qu'elle pourrait bien faire un geste afin que lui aussi puisse élargir son regard vers d'autres environnements que celui qu'il s'est créé. En dehors de ça, Chisa est une étudiante assidue qui fait de son mieux pour ne pas être rattachée à cette bande de joyeux lurons qui constitue le club. Bien évidemment, son amour du monde aquatique fait aussi qu'elle en connaît un rayon dans ce domaine ainsi que sur la plongée, même si elle vient tout juste de signer pour rejoindre l'équipe.